mardi 23 février 2016

Réparer le cartilage du genou : Regentis (Israël) lève 15 millions de dollars pour développer l’hydrogel GelrinC




Fondée en 2004, Regentis Biomaterials a levé 15 millions de dollars (série D) auprès du groupe pharmaceutique chinois Haisco, Medica Ventures Partners, SCP Vitalife Partners, Generali et T3 (Technion). Cette société, fondée par le Dr Ehud Geller, développe des hydrogels pour la régénération des tissus. Son principal produit, l’hydrogel GelrinC est en test clinique pour le traitement des lésions du cartilage articulaire du genou...



GelrinC est implanté en une seule étape après le traitement de la micro-fracture standard, la durée totale de la procédure est d’environ 10 minutes.
Regentis biomatériaux est une société mondiale de biomatériaux dédiée au développement de solutions révolutionnaires de réparation tissulaire qui restaurent la santé et la qualité de vie des patients.
Les efforts actuels de la société sont axés sur les traitements orthopédiques utilisant des implants d’hydrogel biodégradables pour régénérer les tissus endommagés ou malades.
Premier produit commercial de Regentis biomatériaux, GelrinC est un implant acellulaire hydrogel pour le traitement des blessures douloureuses du cartilage du genou. 
Ce traitement offre aux chirurgiens orthopédistes une procédure simple et rentable tout en assurant aux patients de soulager rapidement la douleur et d’améliorer leurs fonctions.
Regentis biomatériaux mène un essai clinique en Europe et en Israël pour évaluer l’innocuité et l’efficacité de GelrinC comme traitement pour les lésions du cartilage situées sur le condyle fémoral.  Le recrutement des patients est terminé et un essai de 5 ans est en cours.
L’étude a montré que, sur 2 années de suivi, GelrinC procure un soulagement significatif de la douleur et l’amélioration fonctionnelle des défauts symptomatiques du cartilage du condyle fémoral.


Source Israel Science Info