Le Commandement du Front intérieur de Tsahal a créé une application pour smartphone ayant pour but d'avertir les Israéliens d'éventuelles menaces sécuritaires. L'application a été développée par une équipe de 15 personnes qui ont pour role de superviser la préparation des civiles en cas de conflit armé. Elle a été mis en ligne ce mois-ci pour les appareils Android et Apple...Détails...
L'application s'appelle "Home Front Command" (פיקוד העורף), elle est bien plus performante que les applications existantes car contrairement aux applications parrues lors de " Bordure Protectrice", qui prévenaient des alertes à travers tout le pays, celle-ci utilise le GPS pour n'envoyer au civils que des alertes lorsque le danger se trouve dans leur région.
L'application couvre plusieurs types de situations d'urgence, que ce soit par exemple un tremblement de terre ou encore des tirs de roquettes.
En plus d'avertir les utilisateurs de la menace, l'application fournira des instructions sur la façon de réagir.
Elle est disponible en quatre langues : En hébreu, en anglais, en arabe et en russe.
Le télechargement de l'application ne sera pas disponible en dehors d'Israël.
Outre les sirènes réparties dans tout le pays, le Commandement du Front Interieur envoie un message texte d'avertissements sur les téléphones des Israéliens et les diffuse également sur les chaines de télévisions et les stations de radios.
Le Lt. Col. Shlomi Maman, a déclaré que l'armée veut localiser les avertissements autant que possible, même par quartier, afin d'éviter d'inquiéter inutilement les civils.
Source Koide9enisrael