Malgré un retard de 15 points pendant le deuxième quart, les israéliennes sont parvenues à recoller au score contre l'une des meilleures équipes d'Europe, et régler leur compte aux Turques par rapport à ce qu'il s'est passé à Ankara. Clark, Doron et Shapir ont brillé...
La sélection féminine israélienne de basket-ball s'est vengée de l'une des meilleures équipes d'Europe, en s'imposant de manière dramatique face à la Turquie sur le score de 63:62.
Les joueuses d'Adan Inbar ont effacé un retard de 15 points, et grâce à une fantastique défense (seulement 23 points lors de la deuxième mi-temps), ont pu enregistrer une deuxième victoire de suite dans les phases de qualification pour l'EuroBasket 2017.
De plus, la boucle est bouclée avec les Turques, il y a trois mois, les supporters d'Ankara n'avaient pas hésité à huer l'hymne national du pays où coule le lait et le miel.
Il s'agit de la première défaite de l'ancienne médaillée de bronze et d'argent dans cette compagne, ce qui ne l'empêche pas d'occuper toujours la première place de son groupe devant Israël et la Roumanie qui vont se disputer la deuxième place.
Par David Sayada
Source KadurSal Israel