Le ministre de la Défense, Moshe Ya'alon, qui était mercredi en visite à Chypre, a déclaré que "la Syrie est devenue un terrain de jeu pour les groupes terroristes et certains pays utilisent cette situation catastrophique et chaotique pour regler leurs comptes, notamment l'Europe et la Russie mais pas seulement..."....Détails...
En fait, nous sommes au milieu d'une guerre qui ne dit pas son nom mais nous sommes au milieu d'une troisième guerre mondiale ".
Ya'alon, qui était en visite officielle en tant qu'invité du ministre de la Défense cristoforos Fokaids, a averti que "la situation actuelle et la levée des sanctions imposées au régime des mollah va amplifier le drame.
Téhéran va acheter encore plus d'armes, non seulement les systèmes de défense mais aussi des avions de combat, des missiles, des armes qui vont mettre en danger toute la région, y compris Israël.
Les Iraniens s'efforceront continuellement d'armer le Hezbollah, comme cela a été le cas récemment.
Le régime iranien, par l'intermédiaire des gardiens de la révolution, établit différents réseaux terroristes ainsi que des cellules terroristes dormantes, se préparant à agir sur commande, entre autres en Europe et en Amérique.
L'année dernière, les forces de sécurité de Chypre, qui ont agi de manière très professionnelle, ont permis de mettre fin à une tentative de mise en place d'une infrastructure terroriste du Hezbollah et de l'Iran dans votre pays.
Les objectifs de cette infrastructure était d'envoyer des celulles terroristes en Europe".
La visite de Ya'alon dans ce pays est la première visite officielle d'un ministre israélien de la Défense à Chypre, où il a signé avec son homologue chypriote un accord pour approfondir la coopération entre l' armée israélienne et l'armée chypriote.
Ya'alon a ajouté : "Israël considère Chypre comme un véritable ami et la relation entre nos services de sécurité, nos armées et nos services de renseignements est essentielle".
Source Koide9enisrael