Suite à l'attaque qui s'est produit ce midi au carrefour du Gush Etzion, en Judée, attaque durant laquelle un israélien de 23 ans a été tué par des tirs qui étaient destinés au terroriste palestinien, le Ministre de la Défense Moshe Ya'alon a demandé de fermer l'accés des routes menant au carrefour du Gush Etzion aux arabes...Détails....
La demande initiale a été faite par le ministre de l'agriculture Uri Ariel , celui-ci a exigé que les routes conduisant au carrefour du Gush Etzion soit interdit aux arabes à partir d'aujourd'hui.
Ariel a déclaré : "Il n'est pas admissible que des citoyens israéliens soient blessés au même endroit sans qu'il n'y ait une réponse appropriée.
Je suis en faveur de mesures d'allégement pour les Palestiniens mais notre obligation fondamentale en tant que membre du gouvernement est de défendre les citoyens d'Israël avant tout.
Par conséquent, la circulation des Palestiniens sur les routes menant aux carrefour du Gush Etzion doit être arrêtée. Cela n'est pas une punition mais plutôt une mesure de prévention contre les meurtres de juifs ".
Le Ministre de la défense, Moshe Ya'alon, a déclaré qu'il allait suivre l'avis de Ariel et demander la fermeture des routes menant au carrefour du Gush Etzion aux arabes.
Source Koide9enisrael