mardi 23 février 2016

Le ministre de la Défense a visité le destroyer américain amarré dans la baie de Haïfa...




Le Ministre de la Défense Moshe Ya'alon a visité lundi le USS Carney, un destroyer de la Marine des Etats-Unis actuellement amarré dans la baie de Haïfa dans le cadre de l'exercice conjoint entre les Forces de défense israéliennes et le Commandement européen des Etats-Unis, Juniper Cobra 16....Détails...


Ya'alon était accompagné par l'ambassadeur américain en Israël Dan Shapiro.
Plus de 1700 soldats américains, des civils et des entrepreneurs sont en Israël pour prendre part à l'exercice conjoint qui a officiellement été lancé dimanche.
Selon le Porte-parole de Tsahal, l'objectif de l'exercice est "d'améliorer la coopération et la coordination entre les deux forces armées et de renforcer les capacités balistiques de défense antimissile".
Lundi, Ya'alon a qualifié cet exercice de "bel exemple d'une grande coopération entre Israël et les États-Unis".
Ya'alon a exprimé sa "profonde gratitude" pour la "relation spéciale" qui existe entre Israël et les etts-Unis et a remercié "le gouvernement américain dirigé par le président Obama pour sa grande contribution à la sécurité d'Israël".
Lors de sa visite sur l'USS Carney, Ya'alon a fait référence à la guerre civile en cours en Syrie et a exprimé son scepticisme quant au cessez-le-feu : "Il est difficile pour moi de voir une réalité d'un cessez-le-feu stable".
Selon les rapports des médias étrangers, Israël a mené un certain nombre de frappes aériennes en Syrie ces dernières années pour empêcher le transfert d'armes de pointe du régime du président syrien Bachar al-Assad vers le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.
Se référant lundi à la liberté d'Israël d'agir en dehors de ses frontières, Ya'alon a dit : "Les actions israéliennes sont basées sur un principe unique: l'auto-défense".
Ya'alon a noté que les États-Unis et la Russie reconnaissent à Israël "la liberté d'agir et de défendre nos intérêts".


Source Koide9enisrael