Vous avez planifié une ballade prés du lac de Tibériades ? alors vous devez savoir qu'au cours des dernières semaines, les scientifiques ont observé dans le lac l'apparition de cyanobactéries, des algues toxiques dangereuses pour la santé....Détails....
Selon les spécialistes, il semble que les fortes températures de ces derniers jours soient l'une des causes de cette invasion.
Le phénomène se traduit par l'apparition de millions de petites algues appelée Cyanobactéries.
Elles sont pourvues de chlorophylle, ce qui leur permet d'utiliser la lumière du soleil pour produire de l'énergie et des sucres, afin de renforcer leur "corps".
De temps en temps se produit ce phénomène de prolifération d'algues, elles se multiplient rapidement jusqu'à couvrir de vastes surfaces.
Ce genre d'incidents n'est pas rare dans l'eau bleue du lac de Tibériade mais l'intensité et la fréquence augmentent clairement depuis les années 90 et surtout au cours des dernières années.
Certaines espèces produisent des toxines qui peuvent nuire à la santé des personnes qui les boivent ou qui s'y baignent.
Le Dr Gideon Gal, directeur du KLL à l'Institut d'océanographie, explique que "ce phénomène peut-être du aux changements climatiques au cours des dernières années".
Source Koide9enisrael