La députée Karine Elharar (Yesh Atid) n’a pas pu retenir ses larmes mardi lors du vote à la Knesset d’une loi qu’elle avait initié en faveur des droits des enfants ayant vécu dans une famille d’accueil. Cette loi a été nommée en hommage à Dafna Meir, assassinée le mois dernier à Otniel par un Palestinien...
Dafna Meir était elle-même une ancienne enfant ayant vécu dans une famille d’accueil et hébergeait deux enfants. Cette nouvelle loi portant son nom est censée protéger les droits de ces enfants en fixant les devoirs et obligations des familles d’accueil.
Après le vote, la députée a raconté avoir préparé cette loi depuis son entrée au Parlement et qu’elle avait décidé après le meurtre de Dafna Meir de lui dédier la loi.
« Après que Dafna a été assassinée et que j’ai lu ce que son mari avait écrit sur elle, j’ai découvert une femme exceptionnelle qui savait ce que le mot donner signifiait », a déclaré Karine Elharar.
« Cette loi est un moyen de lui rendre hommage et de se souvenir d’elle », a ajouté la parlementaire.
Après avoir terminé son discours en larmes, elle a été applaudie dans l’hémicycle, ce qui en régle générale est interdit.
Source IsraPresse