mercredi 24 février 2016

Netanyahou rencontre le président du Kenya



Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rencontré mardi le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, en visite officielle en Israël. « Israël veut s‘associer aux pays africains pour combattre en commun le terrorisme islamiste », a affirmé M. Netanyahou à son interlocuteur, ajoutant que « de plus en plus de dirigeants africains comprennent ce que vous avez compris, qu’Israël est un partenaire unique pour lutter contre les extrémistes et construire ensemble un avenir meilleur »...



Les deux hommes ont signé des accords de coopération dans le domaine de l’eau et de l’agriculture puis ont évoqué ensemble les possibilités de coopération dans le domaine de la sécurité, de la santé et de l’énergie. M. Kenyatta a de son côté affirmé vouloir renforcer les relations bilatérales avec Israël qualifiant sa visite d’historique.
Le président kenyan doit notamment rencontrer durant son séjour le président Reouven Rivlin, son prédécesseur Shimon Peres et le chef de l’opposition Yitzhak Herzog et se rendre en vieille ville de Jérusalem, au mémorial de la Shoah Yad Vashem et sur la tombe d’Herzl à Jérusalem.


Source IsraPresse