lundi 4 janvier 2016

L'artillerie de Tsahal aurait de nouveau tiré sur le sud du Liban pour empêcher le Hezbollah de profiter du brouillard pour poser des bombes !


Une bombe a explosé ce lundi près des forces de Tsahal cet après-midi alors qu'elles participaient à un exercice à Har Dov, dans le nord d'Israël. Selon les rapports, personne n'a été blessé. Les forces de Tsahal ont riposté en tirant des obus d'artillerie sur des cibles du Hezbollah au Sud-Liban...Détails...


Deux ecoles de Haute-Galillée ont été évacuées par précaution.
Selon les rapports des médias libanais, l'armée israélienne aurait tiré environ 20 obus d'artillerie dans le sud du Liban depuis dimanche et cela a continué ce lundi.
La télévision iranienne PressTV a affirmé que ce dimanche a été le quatrième jour consécutif au cours duquel l'armée israélienne a pilonné la zone des fermes de Chebaa, près de la frontière avec la Syrie, de crainte que les forces du Hezbollah ne profitent de la tempête et de la mauvaise visibilité pour lancer une attaque afin de venger la mort de Sair Kuntar.
Le journal libannais Al-Mayadeen a déclaré que les tirs de Tsahal de ce lundi ont visé un centre de commandement libanais de la région sud.
Selon le journal Maariv, citant des habitants des hauteurs du Golan, des tirs ont effectivement été entendu dimanche.
Une source militaire a déclaré au Maariv que ces bombardements étaient censés éloigner les bergers loin de la frontière mais un commandant local a déclaré sous anonymat que la véritable raison était la crainte que le Hezbollah utilise les conditions météorologiques brumeuses pour poser des charges explosives le long de la frontière.
Kuntar a été tué dans une attaque de missiles sur la ville syrienne de Jaramana, au sud-est de Damas, le 20 Décembre 2015.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que son organisation avait " le droit de répondre à cet assassinat à l'heure et au lieu de son choix ".

Source Koide9enisrael