Le secteur du Hightech et sécurité israélien est en train de vivre une période unique. La preuve. Nice System rachète (en cash!) pour $135 Millions l’américain Nexidia. NICE est une société israélienne basée à Raanana, distribuant des systèmes d’information et des produits de sécurité dans plus de 100 pays...
Elle est spécialisée dans la surveillance des réseaux téléphoniques, par enregistrement et analyse des données qui y sont diffusées. La firme est cotée au NASDAQ ainsi qu’à la Bourse de Tel-Aviv (code TA-25).
NICE Systems a été créé en 1986 par 7 anciens soldats et collègues israéliens, sous le nom de Neptune Intelligence Computer Engineering (NICE). Bien que spécialisée initialement dans le secteur militaire, NICE s’est rapidement orientée vers des débouchés civils.
NICE a réalisé plusieurs acquisitions, parmi lesquelles : Causata (août 2013), Merced Systems pour un montant d’environ 150 millions de dollars (décembre 2011), Cybertech International pour un montant d’environ 60 millions de dollars (février 2011), Actimize pour un montant d’environ 280 millions de dollars (juillet 2007), Hannamax Hi-Tech pour un montant de 3 millions de dollars (septembre 2005), Dictaphone Communications Recording Systems pour un montant de 38,5 millions de dollars (juin 2005), Thales Contact Solutions (anciennement Racal Recorders), filiale du groupe Thalès pour un montant d’environ 55 millions de dollars (juillet 2002)
Les outils de NICE, reconnus parmi les meilleurs au monde, ont permis de retracer les étapes de déplacement des terroristes lors des attentats de Londres en un temps record de quelques jours.
NICE n’en finit pas d’annoncer les bonnes nouvelles. Après avoir raflé la sécurisation des principales stations de métro de Pékin pour les Jeux Olympiques en Chine, puis la Tour Eiffel, Nice va sécuriser le métro de New York.
Cette fois-ci le contrat liant Nice Systems et Metropolitan Transportation Authority-New York City ne concerne pas la vidéosurveillance mais les écoutes audio. Nous ne sommes pas loin de Big Brother puisque, d’après les informations obtenues par IsraelValley.com, Nice est chargé de reconstruire et d’analyser des conversations dans le métro à des fins de dépistage et tracking.
Source Israel Valley