La majorité des Israéliens prennent garde d’économiser l’électricité, d’après un extrait de l’étude sociale 2014 du Bureau central des statistiques sur l’environnement, publié mardi. Comportements relatifs à l’économie d’énergie : La grande majorité des Israéliens (95 %) affirment éteindre la lumière lorsqu’ils sortent d’une pièce...
Par ailleurs, 88 % éteignent la climatisation ou le chauffage en sortant d’une pièce. De même, 88 % des personnes interrogées affirment ne mettre en route le lave-linge ou le sèche-linge qu’une fois celui-ci plein. Ces réflexes se retrouvent dans toutes les couches de la société.
Plus de la moitié des Israéliens (55 %) affirment avoir vérifié en amont le niveau de consommation électrique du dernier gros appareil d’électroménager (réfrigérateur ou climatisation) qu’ils ont acquis.
Neuf Israéliens sur dix utilisent des ampoules basse consommation et sept Israéliens sur dix ont acquis un réfrigérateur, une machine à laver ou une climatisation ayant une consommation électrique limitée.
Utilisation domestique des sources d’énergie : 92 % des Israéliens recourent à l’électricité pour chauffer leur logement. En outre, 89 % des usagers chauffent l’eau à l’électricité.
Enfin, 85 % de la population utilise un chauffe-eau solaire.
Pour la cuisine, 90 % des Israéliens utilisent le gaz, tandis que 22 % des usagers ont recours à l’électricité.
La production d’électricité en Israël a été multipliée par trois entre 1990 et 2013, passant de 20 279 kWh à 61 321 kWh.
Source IsraPresse