dimanche 9 août 2015

Incendie de Douma : arrestations dans une localité de Samarie

 
Des forces de police et des services de sécurité intérieure (Shin Bet) ont procédé, dans la nuit de samedi à dimanche, à des perquisitions dans le village d’Adei Ad, situé dans la région de Shilo en Samarie. Les forces de sécurité ont visité sept habitations de l’implantation et appréhendé deux résidents, qui pourraient être impliqués, d’après la police, dans l’assassinat de la famille Dawabsha du village palestinien de Douma...
 


L’organisme Honeinou, qui défend les résidents de Judée-Samarie et les activistes de droite aux prises avec la justice, a par ailleurs indiqué que sept personnes ont été arrêtées dans une autre perquisition de la police dans un point de peuplement de la colline HaBaladim, près de l’implantation Kokhav HaShahar, dans le Binyamin.

Les suspects ont été confiés aux forces de sécurité de la station de police de Shaar Binyamin. Les responsables de Honeinou supposent que ces arrestations sont également liées à l’incendie criminel qui a causé la mort d’un bébé de 18 mois et de son père, Saab Dawabsha, qui a succombé à ses blessures samedi matin.
Les implantations visées par la police sont identifiées avec le mouvement de la « jeunesse des collines » que les autorités soupçonnent d’être responsable d’actions violentes perpétrées contre des Palestiniens.

La « jeunesse des collines » fait référence aux jeunes installés sur des collines ou dans de petits points de peuplement de Judée-Samarie, souvent en marge de la légalité.
Source IsraPresse