Il était pressé d’arriver en vacances visiblement… Ce dimanche 09 août, un automobiliste a été flashé à 219 kilomètres/heure au lieu des 130 autorisés sur cette portion de l’A6 à hauteur de Senan entre Joigny et Auxerre dans l’Yonne...
Si ce n’est pas un record pour les forces de l’ordre de l’Yonne, en tout cas la vitesse retenue ce dimanche sur l’A6 à hauteur de Senan, rentre quand même en bonne place dans le palmarès de l’année.
Lors d’un contrôle de routine pendant un nouveau week-end de départs en vacances, les forces de l’ordre ont flashé un automobiliste à 219 km/h au lieu de 130. Le conducteur, originaire de Tel Aviv en Israël est reparti sans sa voiture et sans son permis.
Un triste exemple qui vient appuyer les arguments d’un rapport remis ce dimanche aussi, à Manuel Valls et qui accuse clairement le gouvernement de ne pas mener de politique efficace pour lutter contre la hausse de la mortalité sur les routes.
Les experts qui ont rédigé ce rapport estiment que les mesures prises ne sont pas assez fortes, que la volonté manque et que trop d’acteurs doivent s’entendre pour prendre des décisions qui permettraient d’améliorer la sécurité routière en France.
Source France Bleu