Le Bureau de lutte contre le terrorisme a publié son rapport semestriel concernant les dangers potentiels pour les touristes israéliens. Selon le rapport, il existe des risques élevés d'attaques d'extrémistes terroristes en Belgique, au Canada, en Australie, au Danemark et en France ainsi que des risques en Europe occidentale et septentrionale mais le bureau n'a malgrés tout pas émis de mise en garde...détails...
Le rapport mentionne également " la campagne de terreur mondiale de l'Iran et du Hezbollah contre des cibles juives et israéliennes à travers le monde ".
Cependant, le bureau n'a pas émis de mise en garde contre les voyages vers les pays de l'Ouest.
Il a émis des mises en garde contre 41 destinations considérées comme dangereuses pour les israéliens. Celles-ci comprennent principalement les pays arabes ou musulmans au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.
Le Bureau a également émis un avertissement d'alerte maximum contre les voyage vers la péninsule égyptienne du Sinaï, citant une série de risques posés par la branche du groupe Etat islamique dans le Sinai.
Le bureau a émis un avertissement a l'encontre des voyages en Turquie mais a un niveau moindre, selon le bureau, si le deplacement en Turquie n'est pas essentiel, il vaut mieux l'éviter...