L’International Air Transport Association (IATA), qui représente 240 compagnies (soit 84 % du trafic mondial), constate l’augmentation des incivilités en vol. Si vous êtes un habitué des avions, combien de fois avez-vous constaté que des voyageurs imbibés d’alcool montent à bord des avions entre Israël et la France ? ...
De plus en plus souvent. Surtout dans les vols charters. Rassurez-vous : Les compagnies israéliennes mis en place un système de repérage des potentiels perturbateurs. Peut-être un jour le Duty Free de Ben Gourion Airport sera sans alcool ? On peut rêver.
Selon lemonde.fr : "Depuis 2014, à l’aéroport de Gatwick, au sud de Londres, des agents de la police du Sussex patrouillent dans les halls d’embarquement pour repérer les passagers en attente déjà éméchés. Les pubs et les magasins de duty-free ont interdiction de servir les clients titubants.
Alors que certaines compagnies ont décidé de former leurs équipages aux situations agitées, la britannique Monarch prend soin d’envoyer un e-mail à chacun de ses passagers quelques jours avant leur vol pour leur rappeler qu’elle peut leur interdire la montée à bord en cas d’ébriété.
Excédée par la multiplication de ces débordements, la Chine réfléchit, quant à elle, à la possibilité de dresser une liste « d’indésirables » susceptibles d’être interdits de vol. Mais aucune décision n’a encore été prise.
La Russie, elle, autorise les compagnies aériennes à retirer aux passagers les bouteilles d’alcool achetées en duty-free avant de monter dans l’appareil pour ne les leur rendre qu’à la sortie".
Source Israel Valley