lundi 2 mars 2015

Le Président Rivlin assiste au 95eme anniversaire des défenseurs de Tel Hai...

Rivlin Commemorates Trumpeldor

Le Président Reuven Rivlin a assisté aujourd'hui lundi au service commémoratif officiel donné en l'honneur des héros qui ont défendu la colonie juive de Tel Hai il y a 95 ans. Cette cérémonie marque le combat et le souvenir de ceux qui sont tombés héroïquement pour sauver Tel Hai de l'emprise des  gangs arabes de l'époque...Détails...


Rivlin a déposé une gerbe au pied du monument " Le lion rugissant ", statue dédiée à la mémoire des héros, qui est situé à Kfar Giladi, où les huit juifs victimes sont enterrées.
étaient présents à la cérémonie commémorative le vice-président de la Knesset Yitzhak Vaknin; le Sous-ministre Ofir Akunis (Likoud); le président du tribunal de première instance du district nord, le juge George Azoulay; le président du conseil régional de la Haute Galilée, Giora Zaltz et le maire de Kiryat Shmona, le rabbin Nissim Malka.

Joseph Trumpledor

Rivlin a déclaré : " Il est bon de vivre pour notre pays " en référence aux derniers mots célèbres prononcé par Joseph Trumpeldor, le héros le plus célebre de Tel Hai : " Il est bon de mourir pour notre pays ".
Rivlin a ensuite déclaré : " Les morts de Tel Hai ne sont pas appelés guerriers ou même héros, ils sont appelés boucliers. Les défenseurs de Tel Hai. 

Le memorial

Et pour une bonne raison, les habitants de Tel Hai n' ont pas construit leurs maisons ici par soif de guerre. Ils sont venus en Israël pour vivre ici, pour construire et défendre leur pays, afin que nous puissions y vivre.
Ils étaient des hommes et des femmes, des immigrants et des anciens combattants. Ils ont passé leurs jours et leurs nuits à essayer de construire une maison ici. Le patrimoine du peuple de Tel Hai est un héritage éternel que nous portons avec nous. Il est bon de vivre pour notre pays ".


Pour conclure, le Président a noté qu' « aujourd'hui, je prie, que cet héritage, qui nous accompagne depuis 95 ans, continue d'être notre phare et la source de notre vision pour l'avenir ".

Source Koide9enisrael