Un regard sur les médias saoudiens montre que la monarchie du Golfe persique se range carrément derrière les efforts du Premier ministre Binyamin Netanyahu mardi au Congrès. dans un article du quotidien saoudien Al-Jazirah (aucun rapport avec le réseau de télévision basée au Qatar), le chroniqueur, Ahmad Al-Faraj, prend fermement position contre le président américain Barack Obama...Détails...
Al-Faraj écrit : " Je crois que le comportement de Netanyahu servira nos intérêts, beaucoup plus que le comportement stupide de l'un des pires présidents américains. Obama s'emploie à signer un accord avec l'Iran au détriment de ses alliés de longue date. La campagne de Netanyahu contre l'accord est donc justifié et sert les intérêts des pays du Golfe autant que ceux d'Israel ".
L'article fournit des informations générales concernant le discours et les tensions qui l'entourent.
Il précise que Netanyahu " va consacrer son discours à l'expression de son opposition à la signature d'un accord entre l'administration Obama et l'Iran sur la question nucléaire. Il espère convaincre les membres du Congrès qu'il a raison, ce qui pourrait retarder l'accord ".
Il se moque encore Obama pour son comportement, en disant qu'il est " clairement furieux, non pas parce que Netanyahu intervient au congrés mais parce que président de la Chambre, John Boehner, n'a pas consulté Obama avant d'inviter Netanyahu et Obama considère cette violation de protocole comme scandaleuse ".
Source Koide9enisrael