Selon Associated Press, Environ 20 tombes ont été vandalisées dans un cimetière juif de Hongrie ce dimanche. Peter Weisz, un résident local, a déclaré que les dommages causés aux tombes dans le nord-est de la ville de Gyongyos sont « sans précédent », ils comprennent notamment la dispersion de restes humains !...
Weisz a ajouté qu'un certain nombre de tombes datant de la fin des années 1800, dont un certains nombre sont des sepultures d'ancêtres de certains des 80 membres actuels de la communauté juive de Gyongyos.
Le bureau du Premier ministre Viktor Orban a condamné " l'acte barbare " et a promis de lancer cette année un programme de rénovation des cimetières négligés.
La Hongrie a vu une forte augmentation des attaques antisémites au cours des dernières années, dont beaucoup ont été perpétrées par des membres et des partisans du parti Jobbik ouvertement antisémite.
En Novembre 2012, l'un des membres de Jobbik a publié une déclaration demandant une liste officielle compilant tous les membres juifs du gouvernement !
Un autre membre Jobbik a publiquement appelé à la démission d'un collègue député qui prétendait avoir la citoyenneté israélienne.
Source Koide9enisrael