mardi 3 mars 2015

Après 11 de prison en France, Yahia Touré Kaba, l’un des bourreaux d’Ilan Halimi, est expulsé vers la Guinée...

 
L’un des bourreaux d’Ilan Halimi, Yahia Touré Kaba, 27 ans, a été remis en liberté samedi et expulsé vers la Guinée, ont annoncé les autorités pénitentiaires du centre de détention de Troyes, dans l’Aube. Âgé de 18 ans au moment de la tragique affaire, Yahia Touré Kaba a gardé en otage pendant dix-huit jours le jeune juif francilien, avec six autres amis geôliers. D’abord dans un appartement, puis dans une salle de chaufferie...
 

Condamné définitivement en appel à onze ans de réclusion criminelle, le bourreau a été transféré l’an dernier au centre de détention de Villenauxe-la-Grande, avant d’intégrer une cellule de la maison d’arrêt de Troyes il y a peu.
En 2006, le Gang des Barbares, une vingtaine de personnes, dont un gardien d’immeuble, a enlevé, séquestré, torturé, Ilan Halimi, un jeune vendeur en téléphonie qui sera retrouvé trois semaines plus tard agonisant le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l’Essonne, juste avant de décéder des suites de ses blessures.
Source Guinee 58