80% des magasins palestiniens en Judée et en Samarie ( contrôlée par l'Autorité palestinienne ) ont cessé de vendre des produits appartenant à six grandes entreprises alimentaires israéliennes. Le chef de la campagne de boycott contre Israël, Abdullah Kamil, a déclaré dimanche soir que l'interdiction était entrée en vigueur un mois après sa première annonce. Les sociétés incluses dans le boycott sont Tnouva, Strauss, Elite, Osem, Prigat et Yafora...Détails...
L'ensemble des produits de ces entreprises seront détruits par la semaine prochaine.
Les militants du Fatah qui réclament ce boycott sont soutenu par le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, pour qui ce boycott est une mesure de représaille face à la décision d'Israël de geler les fonds de l'impôt dus à l'Autorité palestinienne ainsi que d'autres " violations israéliennes ".
Ce gel de taxes vient elle meme en represailles des décisions unilatérales prises par l'Autorité palestinienne, y compris se tourner vers le Conseil de sécurité des Nations Unies pour demander la création d'un état et de rejoindre la Cour pénale internationale afin de déposer une plainte pour crimes de guerre contre Israël.
La campagne s' intitule " 16% Lethal ", en référence à leur affirmation selon laquelle 16% des bénéfices des entreprises alimentaires vont aux impôts israéliens et donc, contribuent ainsi aux " meurtres de palestiniens ".
Un site Web va permettre aux consommateurs palestiniens de trouver des produits palestiniens alternatifs.
Selon Kamil, l'interdiction des produits israéliens durera jusqu'à ce qu'Israël accepte de transférer les fonds à l'Autorité palestinienne...
Source Koide9enisrael