mardi 10 février 2015

Deux contrebandiers ont été tués à la frontière égyptienne alors qu'ils tentaient de passer de la drogue vers Israël !

תקרית אש בסיני, ארכיון
 
Deux personnes, dont l'identité demeure incertaine, ont été tués en essayant de passer de la drogue en contrebande vers Israël à partir de l'Egypte. Les soldats de Tsahal ont saisi les sacs dans lesquels se trouvaient la drogue. L'incident s'est produit vers 09h00 ce mardi matin, à quelques kilomètres de Nitzana, proche de la frontière séparant le Néguev israélien de la péninsule du Sinaï...


Deux soldats israéliens ont repéré les suspects qui tentaient de ramasser les sacs qui avaient été jetés par dessus la clôture frontalière.
Lorsque les contrebandiers ont vu les soldats, ils ont ouverts le feu. Les soldats ont repliqués et ont fini par tuer les deux individus. 
Un médecin militaire dépêché sur les lieux a déclaré leurs décès.
L'armée israélienne a souligné que cet axe de contrebande est fréquemment utilisé par les contrebandiers pour transférer des armes et des munitions en Israël.
Le gouvernement égyptien est également confronté aux contrebandiers et aux djihadistes dans la péninsule du Sinaï. Cette région est devenue particulièrement dangereuse ces derniers mois, en raison de la guerre qui oppose les islamistes et l'armée égyptienne dans la région.
En raison de l'aggravation de la situation, l'armée égyptienne, en coordination avec Israël, essaye de rétablir la sécurité et l'ordre dans la péninsule.
Le mois dernier, les terroristes ont tué 27 soldats égyptiens dans le Sinaï lors d'une attaque perpétrée par les djihadistes.

Source Koide9enisrael