mercredi 4 février 2015

50 nouveaux produits français vendus dans les magasins " Mega " !

 
Le dimanche 15 février aura lieu le coup d’envoi de la semaine de la gastronomie française en Israël avec une grande soirée d’ouverture (sur invitation), au cours de laquelle Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël, présentera les chefs français invités et leurs partenaires israéliens...
 

En marge de cette collaboration franco-israélienne, une cinquantaine de produits français qui n’existent pas encore sur le marché israélien seront vendus dans une centaine de magasins MEGA sur tout le territoire : fromages Bresse Bleu, Babybel et Tartare, confitures Bonne Maman, gourdes de compote Fruits Friends pour les enfants, biscuits « Langues de chat » et bien d’autres sont à découvrir pendant un mois à partir du 1er février.
Le Shuk Hanamal Tel Aviv participe pour la première fois cette année à l’opération et accueillera les 18 et 19 février un marché éphémère de produits français dans une ambiance « à la française » : étals de saucissons, fromages, chocolat, viennoiseries et pains croustillants avec dégustation.
Tous les restaurants du Namal arboreront le drapeau tricolore en servant des plats typiquement français élaborés par le chef de la résidence de France, tels que les mythiques moules frites, jambon beurre, croque Madame, quiche Lorraine, bouillabaisse et autres.
Source Israel Valley

Dommage que les produits proposés dans ces restaurants soient tous non-cacher....jambon....moule...quiche lorraine (lardons)...personnellement, je trouve cela pitoyable !