Un terroriste palestinien a poignardé deux personnes mercredi après-midi dans un supermarché de Michor Adoumim, la zone industrielle de Maalé Adoumim en Judée-Samarie. L'assaillant, âgé de 16 ans et demi, a été grièvement blessé par les tirs d'un des clients du magasin qui s'avère être un des gardes du corps du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou...
Les deux blessés, deux hommes d'une cinquantaine d'années, sont dans un état modéré et ont été transportés à l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem, le terroriste, quant à lui, a été transporté à l'hôpital Shaareï Tsedek de la capitale israélienne.
Deux complices présumés du terroriste ont également été interpellés.
Le Premier ministre Netanyahou a téléphoné à son officier de sécurité pour le remercier, indiquant que son geste avait permis d'éviter un important attentat.
Selon des sources palestinienne, l'armée israélienne pénètre ce soir dans le village palestinien d'Azaria, à proximité de Maalé Adoumim, dont est originaire le le jeune terroriste qui n'a pas d'antécédent judiciaire, selon les services de sécurité.
Le directeur de la chaine de supermarché, Rami Levi, interviewé par i24news, a dit regretter que de tels actes mettent en péril la coexistence entre Juifs et Arabes dans ses magasins.
Lundi, une Palestinienne a poignardé un Israélien au carrefour du Goush Etzion en Judée-Samarie. A l'issue d'une courte poursuite, la police a tiré sur la terroriste, la blessant gravement.
Source I24News