dimanche 14 décembre 2014

Bande de Gaza : Une bombe explose devant le Centre Culturel Français !


Un attentat à la bombe a légèrement endommagé les volets du Centre culturel français de la ville de Gaza vendredi soir sans faire de victimes mais causant quelques dégats matériels, deux mois après qu'un incendie ait forcé sa fermeture...


Le porte-parole de la police, Ayman Betjeni, a déclaré : " S'était une attaque lâche et malheureusement, c'est le deuxième incident de ce genre en deux mois ! Il semble que certains individus veulent troubler la sécurité et ciblent les étrangers afin de les intimider, cela donne une mauvaise image de la bande de Gaza ".
Toutes les rues menant au centre ont été fermées et les enquêteurs Se sont rendu sur place pour identifier les auteurs.
L'explosion s'est produite juste derrière le bâtiment et a endommagé un mur et des volets.
Le 8 Octobre, les bureaux du centre avaient été incendiés après que deux réservoirs de carburant défectueux aient explosés.
Le centre avait été fermé à l'époque pour la fête musulmane de l'Aïd al-Adha.
La police au moment des faits avait suggéré que l'explosion pouvait avoir été un acte criminel mais les résultats de leur enquête n'ont jamais été publiés.
Les missions diplomatiques françaises et les bâtiments officiels sont en état d'alerte depuis le début d'une série d'enlèvements et de décapitations d'étrangers par les djihadistes de Daesh et de leurs alliés. 
La France a provoqué la colère des djihadistes en prenant part à des frappes aériennes sur les forces de Daesh en Irak.
Les explosions de vendredi sont venus un jour après qu'un attentat-suicide ait frappé une école secondaire attachée au centre culturel français de Kaboul, tuant au moins une personne et en blessant 15.

Source Koide9enisrael