Le groupe terroriste libanais Hezbollah, soutenu par l’Iran, a acquis de nouvelles roquettes sophistiquées en provenance de l’Iran qui sont capables de frapper la centrale nucléaire de Dimona en Israël, selon des rapports parus samedi dans la presse iranienne...
Les rapports de l’agence de presse Fars indiquent que le groupe terroriste a mis la main sur les nouvelles roquettes de la classe Fateh qui ont une portée de 350 kilomètres et peuvent transporter une ogive pensant jusqu’à une demi tonne.
« Compte tenu de la portée des roquettes possédées par l’organisation, le Hezbollah peut maintenant attaquer chaque point d’Israël, du sud au nord, » a déclaré au journal le général Seyed Majid Moussavi des gardiens de la révolution.
Des sources militaires iraniennes ont été citées dans le rapport disant que la fourniture d’armes de pointe aux groupes terroristes Hezbollah et Hamas est en tête des priorités de l’Iran, de sorte qu’ils peuvent attaquer « l’ennemi sioniste assoiffé de sang. »
Selon les estimations, le Hezbollah dispose d’un arsenal de roquettes dix fois plus puissantes que celles du Hamas, et l’armée israélienne estime que comme le Hamas, le Hezbollah est probablement en train de creuser des tunnels terroristes en Israël pour permettre des attaques.
En plus de recevoir des armes en provenance d’Iran, le Hezbollah bénéficie également du contrat de 3 milliards de dollars que l’armée libanaise a récemment scellé avec la France. Des rapports ont déjà révélé comment les armes et les renseignements font leur route de l’armée au Hezbollah, qui a dans les faits une présence influente dans l’armée libanaise.
Ce dernier rapport vient alors que les négociations sur le nucléaire iranien continuent avant le délai du 24 novembre. Le président américain Barack Obama a déclaré durant la nuit dernière qu’il n’a pas l’intention de supprimer complètement les sanctions contre l’Iran.
Cependant, des responsables américains ont révélé qu’Obama se rapproche dangereusement de l’Iran, du Hamas et du Hezbollah.
Quarante-trois sénateurs américains ont écrit à Obama mercredi dernier pour exprimer leurs préoccupations sur son intention de contourner le Congrès pour sceller un accord avec Téhéran.
Source JerusalemPlus