dimanche 23 novembre 2014

Jérusalem : samedi soir, un engin explosif a été lancé contre les forces de sécurité israéliennes !


Un engin explosif a été lancé samedi soir en direction des forces de sécurité israéliennes près d'une mosquée à Shuafat, quartier de Jérusalem-Est, a indiqué samedi soir le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. Un civil qui se trouvait à proximité de la mosquée a été légèrement blessé dans l'explosion, poursuit le communiqué...
 
Par ailleurs, deux graffitis de soutien à l'Etat islamique (EI) dessinés sur un mémorial druze ont été effacés ce week end près du village Daliat El-Carmel dans le nord d'Israël, a indiqué samedi la police israélienne qui a annoncé l'ouverture d'une enquête.

 


Les inscriptions de soutien au groupe djihadiste ont été dessinées sur un monument à la mémoire des soldats druzes tués au cours des guerres d'Israël, précise le communiqué de la police ( photo ci-dessus ).
Le mois dernier, des employés de la mairie de Nazareth Illit (nord d’Israël) ont trouvé des drapeaux à l’effigie de l'Etat islamique cachés dans un local de la zone industrielle de la ville.
Un enseignant arabe soupçonné de soutenir le groupe djihadiste a également été arrêté, alors qu'un drapeau de l'Etat islamique et de la littérature sur le djihad avaient été découverts chez lui.
Israël a officiellement rendu illégal l'État islamique ainsi que toute personne impliquée dans cette organisation au mois de septembre.
Depuis le début du soulèvement syrien en 2011, plusieurs Arabes israéliens ont été arrêtés par les services de Renseignement israéliens alors qu'ils tentaient de se rendre en Syrie pour combattre le régime d'Assad aux côtés de groupes terroristes, dont l’EI.
Samedi soir également, la police a arrêté six Palestiniens qui étaient en train de vandaliser un monument sur le bas-côté d'une route dans la vallée du Jourdain.
Cet incident survient une semaine après que des émeutes ont éclaté entre Druzes et Musulmans à Abu Snan, en Galilée dans le nord d'Israël.
L’équipe médicale de Magen David Adom avait transporté 37 blessés vers l’hôpital de Nahariya (nord), dont un dans un état critique et 8 autres dans un état grave.
Source I24News