dimanche 23 novembre 2014

Les enfants terroristes à Jérusalem : " Nous sommes prêts à mourir "...et bien ne vous génez pas !


Salah, Hassan, Riyad et Ahmed sont des jeunes palestiniens du quartier de Shuafat, a Jérusalem. Ils sont agés de 8 à 13 ans. Au lieu d'aller à l'école, ils portent des masques et passent leur journées a envoyer des pierres sur les forces de l'ordre, des pierres potentiellement mortelles. Le Yedioth Aharonoth a interviewé plusieurs jeunes terroristes arabes de Jérusalem la semaine dernière ... interview édifiante...
Un d'entre eux a déclaré : " Nous sommes prêts à mourir en martyrs, nous n'avons rien à perdre. Nos esprits ne sont pas tournés vers les études mais plutot tournés vers nos prochaines attaques contre la police ".
Les enfants se massent quotidienement à l'entrée de Shuafat afin de tirer des feux d'artifice sur la police. En réponse à ces tirs qui peuvent infliger des blessures graves, l'armée israélienne a donné de nouvelles mesures permettant aux soldats de répondent avec des tirs directs sur toute personne tirant des feux d'artifices. La semaine derniere, un policier a perdu deux doigt a cause de ces engins explosifs.
Un jeune de 13 ans a déclaré : " Aujourd'hui, je ne suis pas allé à l'école parce que je veux continuer la lutte comme réponse à l'assassinat du martyr Ibrahim al-Akari ", se référant au terroriste du Hamas de Shuafat qui a tué deux Israéliens avec son van plus tôt ce mois.
L'enfant a ajouté : " Aussi tout ce qui se passe à la mosquée Al-Aqsa nous agace vraiment, c' est un lieu saint pour les musulmans ".
Les violentes attaques ne montrent aucun signe de ralentissement et les propos de certains enfants le confirme : " Nous tous ici sommes prêts à sacrifier nos vies et mourir en martyrs ".
Un autre enfant du quartier de Silwan ( Siloé ) a déclaré : " Aujourd'hui, la seule chose a laquelle je pense est de lancer des pierres sur la police mais si Israël poursuit ses actions, nous prendrons part à des attaques terroristes ".
Un émeutier de 8 ans a promis plus de violenc : " Inchallah (si Allah le veut) nous allons réussir à libérer la Palestine et Jérusalem. Tous les élèves font comme nous ".
Un autre déclare : " Moi et mes amis, tous les jours, nous menons des attaques contre la police. Nous avons jeté des cocktails Molotov, des feux d'artifice et des pierres. Je suis fier de ces actes ".
Un enfants arabes interrogé par l'AFP le mois dernier a révélé que la prison ne les dissuade pas, beaucoup d'entre eux passent un peu de temps derrière les barreaux mais reviennent dans les rues rapidement et reprennent les attaques.
Certaines solutions ont été proposées par le député Danny Danon (Likoud). Par exemple, supprimer les allocations sociales aux parents dont les enfants qui jettent des pierres.
Une autre proposition du ministre de l'Intérieur Gilad Erdan (Likoud) serait de supprimer le status de " résidents permanents " ( Plus d'infos sur ce sujet ici ) aux terroristes arabes qui participent à la violence et supprimer leurs prestations sociales...

Source Koide9enisrael