Le Hassid de Belz de 31 ans victime d'une attaque antisémite au couteau à Anvers samedi est sorti de l'hôpital samedi soir, il a raconté aux médias comment il a failli y laisser la vie. Yehoshua Malik marchait vers la synagogue dans le quartier juif de la ville quand il a été attaqué...
Malik raconte : " Vers 09h00, je suis parti vers la synagogue. Tout est arrivé soudainement, un homme vêtu d'un sweat à capuche a essayé de me poignarder dans la poitrine, près du cœur, je résistais de toutes mes forces, et heureusement, il n'a pas réussi, parce que je portais une veste épaisse.
Il a alors essayé de me poignarder dans des endroits ou ma peau était visible, comme au nniveau du cou. Je suis choqué. Je criais au secours, j' essayais de l'arrêter. Des gens sont alors venus voir ce qui se passait alors l'individu s'est enfui.
A ce moment, je me suis souvenu des événements récents en Israël, notamment l'attaque terroriste au couteau à Tel Aviv. C'est effrayant mais je vais surmonter ma peur ".
La police locale a arrêté un suspect mais il a été relâché peu de temps après.
La police a déclaré qu'elle continue à enquêter après avoir recueilli le témoignage de Malik.
Le frère de Malik pense que c'est peut-être un néo-nazi qui a attaqué Malik car selon Malik, il n'avait pas le look d'un arabe.
Cependant, les convertis font légion en Belgique alors il ne faudrait pas négliger outes les pistes...
Le frère de Malik a rejeté les rumeurs selon lesquelles il y aurait une forte augmentation de l'antisémitisme à Anvers : " A Anvers, il n'y a pas beaucoup d'incidents contre les Juifs. Vous pouvez vous promener dans les rues sans risque, cette attaque est un incident isolé qui ne doit pas affecter votre vie quotidienne "...
Source Koide9enisrael