Un malaise tend à se développer parmi les porteurs d'armes à feu du fait de l'allongement des délais de renouvellement des permis, annonce Ynet. Dans un contexte de tensions et d'attaques terroristes, le ministère de la sécurité intérieure a décidé de reporter de plusieurs mois le renouvellement des permis de port d'armes à feu, une décision qui inquiète les habitants des implantations qui craignent pour leur sécurité...
Selon le directeur d'un centre de tirs situé en Judée-Samarie, il s'agit d'un problème récurrent, même à l'égard des demandeurs qui remplissent toutes les conditions nécessaires : certificat médical, test de tir, paiement des droits de renouvellement.
La lenteur administrative dont fait preuve le bureau de la Sécurité intérieure intervient alors qu'une recrudescence des crimes passionnels a été constatée l'année dernière.
Plusieurs agents de sécurité ont tué leur femme avec leur arme de fonction.
Une vague de critiques concernant le permis de port d'armes à feu s'est alors élevée, suscitant une volonté politique de durcir les conditions d'obtention.
Au ministère de la sécurité publique, on fait plutôt état d'une réorganisation technique de la procédure ainsi que du manque de personnel pour justifier le ralentissement des renouvellements.
Source I24News