Dans le but de calmer les esprits, le maire d'Ashkelon a décidé un compromis suite a la polémique qu'il a déclenché : Durant la période de construction des abris anti-roquettes dans les écoles, les enfants seront transférés au centre communautaire de la ville. Le maire d'Ashkelon, Itamar Shimoni, en a profité pour rappeler qu'il n' a rien contre les arabes israéliens mais que sa décision vise simplement a dissiper les peurs des parents d'éléves...
La municipalité d'Ashkelon a annoncé ce matin que pour réduire les contacts entre les travailleurs arabes et les enfants des maternelles durant les travaux, les enfants dont l'école est en travaux suivront leur cours dans le centre communautaire de la ville.
La municipalité a déclaré que étant donné que la construction des espaces protégés ne sera probablement pas achevée avant 5 ou 6 jours, et afin de ne pas retarder la construction, il a été décidé d'une solution intérimaire qui consiste a vider les écoles ou travaillent les ouvriers et deplacer les enfants dans un autre local le tenps que les ouvriers soient partis.
Le maire d'Ashkelon a déclaré : " Les Arabes sont des citoyens comme moi. Des centaines d'entre eux travaillent à Ashkelon chaque jour et nous respectent. Personne n'a pas reçu des instructions disant de ne pas employer des arabes. J' ai essayé de calmer la situation, en coopération avec les entrepreneurs, ils ont suggéré que les ouvriers travaillent après 16h00 afin de ne pas croiser les enfants. Finallement, nous avons opté pour une autre option, celle de deplacer les enfants le temps des travaux. Je ne suis pas raciste...".
Source Koide9enisrael