dimanche 14 septembre 2014

Yigal Palmor : de la diplomatie à l'Agence juive


Yigal Palmor a annoncé au début du mois de septembre qu'il quittait ses fonctions de porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères pour devenir, le 1er novembre prochain, le directeur de la Communication de l'Agence juive. Palmor, âgé de 53 ans, a fait toute sa carrière au sein de la diplomatie de l'Etat hébreu...



Il était le "porte-voix" d'Israël pour les médias internationaux depuis 2008.
A la tête du desk Maghreb/Syrie/Liban entre 2004 et 2008, il fut auparavant directeur-adjoint du département pour les organisations internationales à l'ambassade d'Israël à Paris et également à Madrid.
Il fut en charge de la communication de l'ambassade d'Israël en France de 1997 à 2002 où il a été unanimement apprécié, tant par les médias locaux que par la communauté juive avec laquelle il a entretenu des relations particulièrement étroites.
Yigal Palmor prend donc la responsabilité d'un poste clé au sein de l'Agence juive pour Israël, qui sert de tête de pont entre la Diaspora juive et Israël et joue un rôle particulièrement important ces dernières années dans le contexte d'antisémitisme qui sévit en Europe occidentale avec pour conséquence une alyah 'immigration des Juifs vers Israël) en constante augmentation.
Le poste était resté vacant depuis plus d'un an après le départ d'Ofer Lefler qui a servi pendant une très courte période avant de devenir porte-parole des autorités aéroportuaires d'Israël (Israel Airport Authority).
Source I24News