lundi 29 septembre 2014

L'Iran a dévoilé un nouveau missile de croisière d'une portée de 700 kilomètres...Intox ?


Selon l'agence de presse Fars, l'Iran a dévoilé un nouveau missile de croisière d'une portée de 700 kilomètres, soit le double de la portée de tout autre missile de croisière iranien. Le missile, construit par le corps de la force aérospatiale des gardiens de la révolution islamique a été appelé la " Ya Ali " et il peut, toujours selon l'agence de presse iranienne, être lancé à partir du sol ou a partir d'avions de combat...



Au cours des dernières années, l'Iran a fait énormément de publicité sur leurs développements militaires dans ce qui peut être interprété comme des avertissements lancés aux États-Unis et a Israël contre une attaque sur ses sites nucléaires. Fars a déja rapporté hier ( dimanche ) que l'Iran était devenu la sixième plus grande puissance balistique au monde.
Dans le passé, l'Iran a affirmé que ses efforts de développement de missiles étaient une réponse au système de défense antimissile " Dome de Fer " (Iron Dome) d'Israël.

Rappelons que hier, l'Iran a présenté un nouveau drone de combat capable d'abattre un avion de chasse en plein vol ( Plus d'infos ici ). L'Iran a également parlé d'un futur systeme de missile 100% iranien mais avec une technologie équivalente qux S-300 russes.
Bref, je n'est qu'une chose a ajouter, c'est que les iraniens sont des vrais mythos....

Source Koide9enisrael