mardi 23 septembre 2014

Les assassins des trois adolescents ont été retrouvés et éliminés !


Les efforts déployés par les services de sécurité israéliens depuis l’assassinat des trois adolescents enlevés dans le Goush Etsion ont été fructueux. Tsahal les a retrouvés et les aurait éliminés au cours d’échanges de tirs...


 
Il aura fallu des mois aux services de renseignements pour retrouver la trace de Marwan Saadi Kouasma et Amar Abou Issa, les deux terroristes qui ont kidnappé et tués dans des conditions atroces Eyal YIffrah, Naphtali Frankel et Guil-Ad Shaer HY’D.
Après des recherches intensives dans la région de Hébron, Tsahal, aidé du Shin Bet et de la police, a enfin réussi à localiser la maison où se terraient les deux assassins. 
Les forces de sécurité ont lancé leur opération au cours de la nuit, encerclant la maison dans laquelle s’étaient réfugiés les deux terroristes. Ces derniers, refusant de se rendre, ont ouvert le feu sur les soldats qui ont immédiatement riposté et les ont apparemment abattus.

Le Hamas n’a pas encore confirmé l’élimination des deux meurtriers. En revanche, il faut rappeler que l’organisation, après avoir nié son implication dans l’enlèvement et l’assassinat des trois jeunes gens, a reconnu en être la commanditaire. 
Amar Abou Issa, résident de Hébron, appartient à une famille de terroristes du Hamas. Il a fait de la prison dans les années 2005-2006 pour activités criminelles.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim