mardi 30 septembre 2014

Création du " Prix annuel de l'unité nationale " à la mémoire des Trois adolescents assassinés...

 
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, et les parents des trois jeunes adolescents enlevés et assassinés  ont annoncé la création d'un nouveau prix annuel qui récompensera des personnes ayant oeuvré dans le but de renforcer l'unité nationale. Les parents de Gilad Shaar, Naftali Frenkel et Eyal Yifrach, accompagnés de Nir Barkat, ont annoncé lundi le lancement du prix dédié à la mémoire des trois jeunes qui ont été assassinés par des terroristes palestiniens au début de l'été...


 

Lorsque les recherches pour retrouver les victimes et leurs bourreaux ont commencé, les parents des trois jeunes ont donné l'exemple en se renforcant dans l'unité, la foi, la prière, et la détermination.
Le prix sera remis chaque année à la date anniversaire des assassinats. Le prix de 100.000 shekels sera remis dans le cadre d'une conférence annuelle portant sur les façons de faire progresser l'unité nationale. Un comité composé du maire Barkat, de représentants des familles, du président de la fondation Gesher, Dr. Daniel Tropper, et d'autres vont désigner la ou les personnes ou les organisations qui seront nominées.
Deux millions de dollars ont déjà été soulevées pour permettre au projet d'aboutir.




Le maire, Nir Barkat, a déclaré avoir lancé cette idée en visitant les familles en deuil. Il les a félicités pour leur détermination à mener campagne pour retrouver leurs fils, il a ajouté : " Jérusalem est la ville qui symbolise l'unité de la nation d'Israël, c'est le lieu le plus approprié pour cette initiative ".

Source Koide9enisrael