lundi 22 septembre 2014

Abdallah de Jordanie : " Notre pays est sécurisé, même contre des infiltrations des djihadistes du Califat Islamique "...

 
Lors d'une interview accordée a un journaliste de CBS ce dimanche, le roi Abdallah de Jordanie a déclaré que les frontières de son pays étaient " extrêmement sécurisée " et bien défendu contre le califat islamique (ISIS) bien que plusieurs djihadistes se soient infiltrés dans le pays...interview...


 
A l'occasion de l'interview, le roi Abdallah de Jordanie a déclaré : " Nous avons riposté à plusieurs  reprises au cours des derniers mois contre ceux qui sont essayer de forcer nos frontières ou tenté de le faire. Nous avons été obligé d'etre agressif pour s'assurer que nos frontières soient défendus et respectées ".
Le califat Islamique a dans le passé menacé directement la Jordanie, notamment par l'intermédiaire de vidéos montrant des djihadistes détennant la citoyenneté jordanienne.
La prise de contrôle par les islamistes de grandes régions du Moyen-Orient aurait pu être évité, a déclaré Abdullah, si les États-Unis et d'autres pays avaient travaillé a empêcher le groupe de se former en Syrie, où la guerre civile a éclaté en premier.
La Jordanie est un pays " sûr " mais les militants du califat (ISIS) ont toujours été en mesure de s'infiltrer dans le pays.

Ce dimanche, les forces de sécurité jordaniennes ont arrêté 11 islamistes se revendiquant du califat, ils avaient la ferme intention de commettre des attentats terroristes dans le royaume.
Dans un communiqué, un responsable jordanien a déclaré que les détenus " avaient admis leurs liens avec la direction de l'organisation terroriste en Syrie et qu'ils ont été chargés de mener des opérations terroristes en Jordanie sur un certain nombre de cibles ayant des intérêts vitaux ".
Le roi Abdallah a cependant trouvé un point positif à l'existence du Califat Islamique, c'est que toutes les régions du Moyen-Orient se rassemblent pour lutter contre l'ennemi commun : " Tous ensemble,  quelque soit notre religion, nous allons les combattre ".
En réponse à une question sur le chef du Califat Islamique, Abu-Bakr al-Baghdadi, a savoir s'il est  un hérétique islamique, Abdullah a affirmé que le Califat Islamique (ISIS) n'a rien à voir avec l'islam : " Le fait qu'il parle au nom de l'Islam est pour moi horrible et choquant ! ".


Source Koide9enisrael