mardi 23 septembre 2014

Israël veut extrader un prêtre russe pédophile


Le Parquet israélien a réclamé lundi l'extradition d'un prêtre russe lié au club de football Zenit Saint-Pétersbourg, vivant en Israël depuis un an et recherché pour pédophilie dans son pays, a indiqué le ministère de la Justice israélien...



Moscou avait demandé en novembre l'arrestation de Gleb Gorozovsky, 35 ans, prêtre orthodoxe et ancien conseiller du directeur général du Zenit Saint-Pétersbourg pour les questions spirituelles, soupçonné d'actes de pédophilie sur deux fillettes de 9 et 12 ans en juin 2011, sur l'île de Kos (Grèce).
Visé par un mandat d'arrêt international, le prêtre s'était enfui en Israël en septembre 2013, selon le communiqué du ministère, qui précise qu'il a finalement été arrêté dimanche par la police. Un accord d'extradition existe entre Israël et la Russie.
Selon l'enquête des services de police russes, les faits ont été commis dans l'enceinte d'une colonie pour enfants d'une association orthodoxe. M. Gorozovsky est soupçonné de s'être livré à des actes similaires à Saint-Pétersbourg et dans la région, ajoute la police russe.
Le prêtre est connu en Russie pour sa collaboration avec une association d'aide aux orphelins patronnée par la star du football Andrei Arshavin, qui évolue au Zenit.
Source I24News