lundi 22 septembre 2014

1.4 millions de passagers sont attendues à Ben Gourion pour les Fêtes...

 
Quelque 1,4 millions de voyageurs sont attendus à l'aéroport Ben Gourion pendant la période des Grandes Fêtes de Rosh Hachana, Kippour et Souccot. Selon les responsables, rien que Dimanche, l'aéroport verra défiler pas moin de 70.000 voyageurs. L'aéroport aura un caractère résolument hassidique lundi et mardi car environ 20.000 membres du mouvement hassid Breslev se rendront à Uman, la ville ukrainienne où le fondateur du groupe, Rabbi Nahman de Breslev, est enterré...



Célébrer le Nouvel An juif sur le site de Uman est une tradition de longue date, environ 100 vols, pour la plupart des charters, seront en partance pour la ville ukrainienne entre  lundi et quelques heures avant le début de la fête de Rosh Hashana Mercredi.
Pour Yom Kippour, qui a lieu un vendredi, l'aéroport Ben Gourion sera fermée à la circulation dés 14 heures. Il réouvrira samedi soir ( 4 Octobre ) dés la sortie de la fête, les avions arriveront dés 22h30 et le premier départ sera prévu a 23 heures.
Selon les agences de voyages, les israéliens qui vont voyager pendant la période des vacances partiront surtout a destination de la Grèce, la Turquie, l'Italie, les Etats-Unis, l'Allemagne et la France.
Compte tenu du trafic supplémentaire au cours des prochaines semaines, les responsables de l'Autorité aéroportuaire recommandent aux voyageurs d'arriver à Ben Gourion pour le checkin au moins trois heures avant leur vol...


Source Koide9enisrael