Des dizaines de familles juives ont emménagé dans leurs nouvelles maisons situées dans le quartier de Silwan ( Siloé ), a Jerusalem, dans la nuit de lundi a mardi. Ce quartier du Siloé est un quartier majoritairement arabe situé à côté de la cité de David et en face du Mur occidental. Les bâtiments ont été rachetés par une société américaine, Kandel Finances, mais les résidents arabes ont affirmé que les maisons appartiennent à trois familles arabes. Ces revendications reviennent systématiquement a chaque fois que des maisons arabes sont vendues a des juifs...
Selon le site d'information Walla!, onze appartements ont été achetés légalement par un représentant légal de la société Kendal.
Durant le déménagement qui a été réalisé durant la nuit pour des raisons de sécurité, des émeutiers arabes ont tenté d'entrer dans une des maisons juives par la force et ont commencé à attaquer la police. Les émeutiers ont lancé des pierres et des coktails molotovs sur les forces de sécurité qui ont été contraints de calmer la foule en utilisant des moyens de dispersion anti-émeute.
Un policier a subi des blessures légères à la tête et a été traité sur place.
L'association Elad, qui gére la cité de David, s'est féllicitée de ces enménagements, déja 50 familles ont investi le quartier...Mazel Tov !
Source Koide9enisrael