Le Comité de sélection des juges a choisi l'ancien procureur général Menachem " Menny " Mazouz et la juge Anat Baron pour servir de juges auprés de la Cour suprême. Ils remplaceront Edna Arbel qui a pris sa retraite il y a trois mois et l'actuel président de la Cour suprême Asher Grunis, qui prendra sa retraite en Janvier après avoir atteint l'age de 70 ans. La juge Miriam Naor va devenir quant a elle le nouveau président du tribunal. Elle est considérée comme très a gauche et son mandat de président est attendu avec appréhension par les nationalistes...
Mazuz a été nommé procureur général en 2004 alors que le gouvernement d'Ariel Sharon préparait le désengagement de la bande de Gaza. À l'époque, les nationalistes avaient soupçonné que cette nomination était subordonnée à la coopération de Mazouz avec le désengagement juridiquement problématique, mais aucune collusion n'avait pu être prouvée.
Il a également été critiqué par les organisations femministes pour avoir convenu d'une négociation de plaidoyer avec le président déchu Moshe Katzav, qui était alors accusé d'infractions sexuelles et de viols.
Source Koide9enisrael