Un nouveau " record " du nombre de vols a l'arrivée ou au départ de l'aéroport Ben Gourion va etre battu ce dimanche selon la chaine de télévision Aroutz 2, en effet, l'aéroport international verra aujourd'hui décoller et attérir 521 en 24 heures ! Pas moins de 263 atterrissage et 258 décollages seront enregistrés, cela correspond a près de 70.000 passagers...
En raison de la congestion prévue, l'Autorité aéroportuaire israélienne (AAI) a conseillé à tous les passagers d'arriver à l'aéroport Ben Gourion quatre heures avant le départ au lieu des trois heures habituelles pour les vols internationaux, et de se tenir au courant de l'évolution des horaires d'arrivées et de départs.
Une partie des arrivées sont dues à des vols aller-retour en direction de Uman, en Ukraine, en raison du retour du pèlerinage annuel de Roch Hachana sur la tombe de Rabbi Nahman de Breslav.
Au total, 1,4 millions de passagers se rendront à l'aéroport pendant les vacances, qui s'étendent jusqu'à la fin de la fête de Souccot en Octobre.
Les principales destinations pour les Israéliens voyageant à l'étranger sont les États-Unis, la Grèce, l'Italie, l'Allemagne, la Russie et la France.
Source Koide9enisrael