lundi 22 septembre 2014

Les grands rabbins dénoncent la messe chrétienne prévue pour Hochana Raba à proximité du Mont du Temple !

Les Grands Rabbins d'Israël ainsi que les rabbins de l'organisation Derech Emuna ( rabbins de la vieille ville de Jérusalem ) ont lancé une campagne contre une nouvelle initiative visant a organiser un prière chrétienne devant la paroi sud du Mont du Temple pour " célébrer " le retour de Jesus " dans la matinée de Hochana Raba ( dernier jour de Souccoth ), le 15 octobre prochain ! ...


Cela ne s'est pas produit depuis la libération de la vieille ville durant la guerre des Six Jours en 1967 !
La prière, qui sera ouverte à tous, aura lieu au pied de la Porte de Hulda,  au sud du Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme.
Les rabbins de Derech Emuna soulignent que cette prière fait partie d'une politique inquiétante visant a augmenter l'influence de l'Église chrétienne dans la vieille ville de Jérusalem.
Un des exemple récent est cet accord secret révélé en Juillet, révélant que le comité intérieur de la Knesset aurait donné aux chrétiens l'autorisation d'organiser des prières de masse a dates fixes dans le batiment renfermant la tombe du roi David, une violation flagrante du statu quo existant sur les lieux saints.
Pour sa part, le grand rabbinat a déclaré que " ceux qui ont donné cette autorisation doivent maintenant empêcher ce rassemblement ".
Les rabbins ont également appelé les juifs a ne pas se joindre aux prières en disant "à nos frères de la maison d'Israël de ne pas se joindre à une prière destinée à empêcher la vraie rédemption d'Israël. L'objectif des organisateurs est de mettre la main sur la vieille ville et la Terre Sainte. Selon notre sainte Torah, nous devons nous éloigner de pareils événementsil est interdit en toute circonstance de  se joindre à eux ".

Source Koide9enisrael