S'adressant à des journalistes dans la salle du Conseil de sécurité des Nations Unies au siège de New York, l'ambassadeur syrien a l'ONU Bachar Jaafari a averti mardi que " les israéliens jouent avec le feu ". Il faisait allusion à la prise de contrôle, par les rebelles syriens du groupe Al-Nosra, de la ligne " Bravo ", ligne de demarcation du côté syrien du Golan...video...
Al-Jaafari est allé plus loin et a affirmé qu'Israël avait activement aidé les combattants d'Al-Nosra : " Comme vous le savez, les combattants de Jabhat Al-Nosra sont des combattants terroristes, une émanation d'Al-Qaïda. Ces combattants terroristes du Front Al-Nosra ont réussi grace à l'aide des israéliens et grace a l'intervention du Qatar. Du coup, Al-Nosra a réussi à occuper presque tout le côté syrien de la de la ligne de démarcation, ce qui signifie que les terroristes ont remplacé, à ce jour, les forces de la FNUOD ! ".
La ligne Bravo a été délimitée lors de l'accord de désengagement de 1974 comme étant la ligne de désengagement du côté syrien ( zone sous controle de la FUNOD en théorie....) tandis que la ligne Alpha est la ligne de désengagement du côté israélien.
Source Koide9enisrael