lundi 15 septembre 2014

OCDE : Israël est à la 4eme place dans le monde en termes d'éducation et de formation


Selon des données récemment publiées par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Israël est à la quatrième place dans le monde en termes d'éducation et de formation  derrière la Russie, le Canada et le Japon ! En Israël, le pourcentage de la population ayant une éducation tertiaire est de 46,4%. Les dépenses de l'enseignement supérieur par étudiant sont de 11.553 dollars soit le 18ème plus élevés au monde mais encore inférieur à la plupart des autres pays développés...


De plus, un enseignant du secondaire nouvellement embauché avec une formation minimum était payé moins de 19.000 dollars en 2013, contre une moyenne de plus de 32.000 dollars au sein de l'OCDE.
Malgré l'importance d'investir dans l'éducation, il y a des exceptions. La Corée et la Fédération de Russie ont tous deux dépensé moins de 10.000 dollars par étudiant en 2011, ce qui est nettement inférieur à la moyenne de l'OCDE. Pourtant, leurs populations sont parmi les plus instruites.
Aux États-Unis, le pourcentage de la population ayant une éducation tertiaire est de 43,1%. Des dépenses élevées dans l'éducation ont porté leurs fruits dans une certaine mesure, ainsi, une grande proportion d'adultes américains ont des niveaux très élevés de qualification mais en raison des faibles taux de croissance de la dernière décennie, les États-Unis se retrouvent derrière de nombreux autres pays. Alors que les dépenses par étudiant ont augmenté de 10% dans les pays de l'OCDE entre 2005 et 2011, les dépenses des États-Unis ont diminué pendant cette période.
 
Source Koide9enisrael