lundi 8 septembre 2014

Les chiffres ne mentent pas : de plus en plus de Hareidi rejoignent Tsahal !


Alors que le gouvernement a travaillé depuis plus d'un an sur un projet de loi qui obligerait les jeunes Hareidi a servir dans l'armée israélienne ou aller en prison, les chiffres ne mentent pas : sans même qu'une loi ait été votée, le nombre de jeunes Hareidi qui ont rejoint l'armée israélienne a explosé cette année. Selon les derniers chiffres de Tsahal, il ya eu une augmentation de 39% du nombre de jeunes recrues Hareidi qui ont rejoint l'armée au cours de cette année...


L'armée a déclaré que malgrés cela, la communauté hareidi n'a pas encore atteint l'objectif que s'est fixé Tsahal. L'armée espérait 2.000 recrues Hareidi en 2014 et pour l'instant, il y en a eu 1972.

C'est cependant une nette amélioration par rapport à 2013, quand seulement 1416 avaient rejoint l'armée ou en 2012, qui n'avait vu que 1327 jeunes Hareidi effectuer leur service au sein de Tsahal.
Commentant ces chiffres, le ministre des Sciences Yaakov Peri a déclaré : " Ces statistiques prouvent que le projet de loi ouvre la voie à une révolution sociale et constitutionnelle en Israël ".

 
Source Koide9enisrael