vendredi 12 septembre 2014

Le financier de l'enlèvement des 3 jeunes israéliens est l'auteur de plusieurs attentats dans les années 1990 !


Abdel Rahman Ghnemat, qui a participé à la planification de plusieurs attentats terroristes meurtriers en Israël, était responsable de la planification et du financement de l'enlèvement et de l'assassinat des trois adolescents israéliens en juin, ont révélé des sources palestiniennes mercredi selon le site israélien Walla!...



Ghnemat a été impliqué dans l'assassinat du soldat israélien Sharon Edri en septembre 1996 et dans un autre attentat meurtrier dans un restaurant de Tel Aviv en 1997, dans lequel trois femmes ont été tuées et 48 personnes blessées.
Ghnemat, qui vit dans la ville palestinienne de Surif, située à 25 km au nord-ouest d'Hébron, est actuellement à la tête du Gouvernorat d'Hébron, au nom du bras militaire du Hamas, Ezzedeen Al-Qassam. Il a été expulsé vers la bande de Gaza dans le cadre de l'accord Gilad Shalit d'échange de prisonniers en 2011.
Selon les sources, en dépit de son démenti véhément, la direction du Hamas en exil était au courant du projet d'enlèvement d'adolescents israéliens et a même donné son approbation pour l'attaque.
Les sources ont également déclaré que Marwan Kawasmeh, 29 ans, l'un des hommes qui a entrepris l'attaque, a été subordonné à Ghnemat. Kawasmeh lui a également transféré 220 000 shekels (environ $ 61 500) dans la bande de Gaza pour mener à bien l'enlèvement.
Par ailleurs, Hossam Hassan Kawasmeh, arrêté le 11 juillet à Shuafat (Jérusalem-Est) a été mis en accusation jeudi 4 septembre par la Justice israélienne pour l'enlèvement et le meurtre des trois adolescents israéliens dans le Goush Etzion en juin, ont rapporté les services de renseignements israéliens.
Source I24News