La faction Fatah auquelle appartient Mahmoud Abbas, le président de l'autorité palestinienne, a dénoncé le trafic d'êtres humains auquel se livre le Hamas dans la bande de Gaza. Selon le Fatah, le Hamas organise le passage de gazaouis de la bande de Gaza vers l'Europe, c'est un trafic juteux qui rapporte entre 2000 et 3500 dollars par personne. Ces accusations surgissent aprés que des dizaines de Palestiniens se soient noyés la semaine lors de leur voyage...
Ils avaient quitté la bande de Gaza pour l'Egypte où ils étaient montés à bord d'un navire a destination de l'Europe qui n'a jamais atteint son objectif. Apparemment, le Hamas a utilisé ses centaines de tunnels de contrebande dans la péninsule du Sinaï pour canaliser les candidats à l'immigration en provenance de Gaza en Egypte.
Des médias arabes palestiniens ont publié les noms de près de 90 résidents arabes de Gaza qui ont disparu après avoir tenté d'immigrer en mer de l'Egypte vers l'Europe.
En réponse à ces accusations, le Hamas a déclaré que le phénomène de l'immigration a toujours existé et a affirmé avoir arrêté plusieurs membres du réseau de trafic d'êtres humains dans la bande de Gaza.
La révélation de ce trafic de gazaouis vers l'Europe arrive à un moment ou il y a de fortes préoccupations que des terroristes arabes du Moyen-Orient débarquent en Europe occidentale pour y mener des attaques terroristes.
Source Koide9enisrael