Mardi soir, un homme de 44 ans juif hareidi a été blessé et hospitalisé dans un état modéré après que des terroristes arabes aient lancé de grosses pierres sur sa voiture dans le quartier nord de Jérusalem de Beit Hanina. Le blessé a été traité par le Magen David Adom (MDA) puis évacué à l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem, dans le meme temps, la police a ouvert une enquete afin de mettre la main sur les auteurs de l'attaque...
Yehuda Mizrahi, l'un des médecins qui était sur les lieux, a déclaré : " nous avons rejoint un véhicule de police à l'entrée de Neve Yaacov où la police nous a remis un homme de 44 ans, qui était pleinement conscient et qui souffrait d'une hémorragie au visage et aux yeux, il avait également une blessure à la mâchoire et aux dents. Il nous a dit que pendant son trajet, il a été attaqué par des arabes qui ont jeté sur sa voiture de grosses pierres. Nous lui avons donné les premiers soins puis l'avons évacué vers le service de traumatologie de l'hôpital ".
Cette dernière attaque fait partie de ce qui devient connu sous le nomn de " intifada silencieuse ", en particulier à Jérusalem, où les attaques ont augmenté de façon exponentielle au cours des derniers mois, un phénomène qui est rapidement devenu une spirale hors de contrôle avec des jets de pierres, de coktails molotov, de lynchages et même tirs à balles réelles !
Mardi, deux enfants arabes ont été arrêtés lors de deux incidents distincts de jets de pierres. Celui de 11 ans lançait des pierres sur une voiture juive dans le quartier de Silwan ( Siloé ) et l'autre est agé de neuf ans, il a jeté des pierres sur la police dans le quartier de Abu Tor.
Lundi et mardi matin, la police a arrêté 22 suspects arabes dont six enfants âgés d'environ 12 ans qui ont admis avoir jeté des bombes incendiaires sur les maisons des familles juives à Abu Tor, dans le sud de Jérusalem, parce qu'ils " détestent les Juifs ".
La montée du terrorisme arabe à Jérusalem est accompagné d'une accélération récente de construction de projets pour les résidents arabes de la ville et un manque d'application des lois contre les constructions illégales des arabes...