Si le projet de loi présenté par le ministre des Communications Gilad Erdan passe, alors a compter du 1er Avril 2015, la chaine de télévision Arutz 2 sera divisé en deux autres chaines dont chacunes sera diffusée à temps plein. Les nouvelles chaines seront issues des deux réseaux qui aujourd'hui opèrent conjointement, c'est a dire d'un coté Arutz 2 et de l'autre, Keshet et Reshet...
Chacun de ces canaux fonctionnera de façon indépendante et aura son propres services d'information. Selon la future loi Erdan, les deux réseaux devront diviser le personnel et les équippements de l'actuel Arutz 2.
Un projet de loi pour remodeler l'Autorité de radiodiffusion d'Israël ( IBA ) dans sa forme actuelle a été récemment voté par la Knesset. L'IBA fermera le 31 Mars 2015, ensuite, un nouveau directeur sera nommé, il devra alors élaborer un plan pour continuer a produire des émissions mais de manière plus économique.
Actuellement, la major partie du budget de l'IBA sert a payer les salaires et les retraites des personnels mais ne sert pas a améliorer le contenu de la chaine public.
Les sondages indiquent que les émissions publics d'Israël sont les deuxièmes moins-regardé dans le monde, elles arrivent juste derriere la télévision publique du Liban.
Il était grand temps de mettre un terme a ce gachi d'argent publique...
Source Koide9enisrael
Source Koide9enisrael