La famille Lapid, déjà durement éprouvée, vient de connaître une nouvelle tragédie. On se souvient que le père, Mordeh’aï, et son fils Chalom, 19 ans, ont été assassinés en 1993 dans un attentat terroriste près de Kiriat Arba.
Mordehaï, d’origine russe, était un ancien refuznik et il faisait partie des premiers militants en faveur du repeuplement juif de la Samarie.
Après le meurtre de son mari et de son fils, Myriam Lapid, qui était l’une des fondatrices du Goush Emounim, avait entamé une marche de protestation entre Kiriat Arba et la résidence du Premier ministre à Jérusalem.
Moshé Lapid ( voir photo ), 27 ans, était l’un des plus jeunes enfants de la famille. Il a été trouvé mort ce vendredi, apparemment par noyade, dans un puits situé dans la ville d’Efrat, dans le Goush Etsion. C’est un de ses voisins qui a découvert son corps inanimé. Les circonstances de ce drame n’ont pas encore été élucidées.
Moché laisse un souvenir ému à tous ceux qui le connaissaient et l’aimaient. « C’était un jeune homme charmant qui écrivait des poèmes », a raconté une proche parente.
Moché laisse douze frères et sœurs. Il sera enterré à midi au cimetière de Yavnéel
Source Chiourim